Rétrospective 2017
Oh my gosh ! La saison 2017 restera une année gravée dans ma mémoire et dans mes tripes d’organisatrice.
Une saison maman power
Comme vous le savez, j’ai eu mon petit cup cake d’amour en octobre 2016. Après avoir été chef de projets événementiels à me donner corps et âme à mon métier pendant cinq ans au sein de l’agence, je suis devenue chef de projet bébé et petite enfance. Oups. Alors n’étant pas formée à la chose (comme la plupart d’entre nous), j’ai été confrontée à une nouvelle organisation et au rythme de vie de cette petite perle de la nature qui prend le dessus sur tout. Ah oui sur tout. C’est une priorité. J’ai eu une prise de conscience phénoménale quand elle est apparue dans ma vie. La fonceuse que j’étais (je suis taureau ;)) n’était plus. Ma plus grande prise de conscience est que le bonheur n’est pas dans ma réussite professionnelle mais dans ses yeux. J’ai senti une vague de bonheur inestimable dès notre rencontre ce fameux matin. C’est un océan de bonheur et je m’y baigne tous les jours. J’accompagne des mariés depuis déjà 9 ans. J’ai vu des couples goals, des passions, de belles histoires mais rien n’est rien face à l’amour qu’on peut avoir pour son enfant.
Une saison soft
Une saison soft ; enfin c’est ce que je croyais. Dès que j’ai su que j’étais enceinte, j’ai aussitôt pris la décision de limiter les projets 2017. 2016 fut une année de folie avec des mariages incroyables mais il était sûr que je n’arriverai pas à assurer une nouvelle saison identique après une grossesse et surtout un petit cup cake à savourer en parallèle. En effet, assurer les rendez-vous les soirs et les week-end alors qu’on allaite (en mode exclusif) est assez compliqué. Mon projet maternité étant celui-ci, j’ai donc tout aménagé pour en profiter. J’ai accueilli 8 mariages, organisé le Binz Market et les Noces d’Avril -la journée du Happy mariage, j’ai été maître de stage, et j’ai développé de nouveaux services. Donc pas si soft en fait…
Une saison féministe
L’autre prise de conscience est notre place dans la société, nous les femmes et encore plus nous les mères ou en devenir. J’ai toujours été très sensible au manque d’égalité en général, d’autant plus quand il s’agit de la Femme. Je ne vais pas épiloguer sur la société actuelle toujours très mal adaptée aux femmes, aux femmes enceintes ou aux mères. Mais plutôt sur mon travail, mon travail de libérale. Travaillant avec des futures mariées, la sensibilité est présente, d’autant plus si elles sont mamans, c’est la cerise sur le gâteau ! J’ai eu une belle grossesse. J’ai travaillé jusqu’au bout. Je n’ai pas à me plaindre sur ce point. Je pointe du doigt le manque de considération et de (re)connaissance de certains « mecs » que ce soit dans le domaine de l’événementiel ou dans le domaine administratif. Ces derniers ne se rendent pas compte de la prouesse que c’est d’être femme et d’entreprendre. Oui je jette des fleurs et je vous tire mon chapeaux à toutes, c’est mérité ! La génération des hommes trentenaires est bien plus compréhensive, moderne et attentionnée. Néanmoins, c’est encore à nous les femmes, de réduire notre cadence de travail pour être avec nos bébés, ce qui impacte directement notre salaire ou chiffre d’affaires et plus tard notre retraite. Une liberté d’entreprendre qui se réduit . Une ambition freinée des quatre fers. Il est temps que les mentalités évoluent.
Saison hétéroclite
Bon ! Et mes mariages 2017 dans tout ça ! Cette année c’était : un mariage, un projet singulier, une ambiance différente. Pas un mariage ne s’est ressemblé cette année, que ce soit dans l’ambiance générale ou dans l’organisation. J’ai eu un mariage bucolique avec {Colombe & Fanch} , un mariage élégant et raffiné avec {Cécile & Benjamin} , une mariage root’s et festival avec {Stéph & Sem} , un mariage éco-responsable et rustique avec {Amandine & Ronan} , un mariage pétillant avec {Marina & Loïc} , un mariage wax et délirant avec {Sophie & Maximilien} , un mariage art déco avec {Schéhérazade et Luca} et un mariage yellow pep’s avec {Malorie & Alexandre} . Je me suis éclatée ! J’ai hâte de vous présenter tout au long de l’année leurs beaux Jours J.
Projet 2018
Je remonte en selle ! J’ai prévu 3 à 4 shootings inspiration pour vos mariages (dont la priorité est, comme son nom l’indique, de de vous inspirer, pas de reproduire ce que vous avez déjà vu sur Pinterest). Je travaille sur 4 salons. Je peux juste dire pour l’instant, que chaque salon à son sujet et son public. J’ai réduit l’organisation de mariage pour développer une facette de cet évènement qui me fascine depuis déjà quelques années : la décoration ! J’ai le plaisir de vous proposer mes services en tant que conceptrice mariage et décoratrice événementielle. Une large gamme de décor en location sera en ligne d’ici peu.
Remerciements
À mon chéri, mon beau trentenaire moderne, papounet jusqu’au bout de la barbe, qui est mon pilier dans la vie, Love U ! À tous les partenaires de Breizh Cup Cake Events qui ont su m’accorder leur confiance et faire de la journée de mes mariés un jour exceptionnel. Une dédicace à Alexandra Martel de Comme dans un rêve (décoratrice & fleuriste) qui m’a donné quelques coups de pouces. À tous les Binzeurs. À tous les exposants wedding des Noces d’Avril. À mes consœurs du secteur. À mes stagiaires dont Orlane, ce bout de femme plein d’entrain et de créativité. À vous tous qui me suivez. À mes mariés 2018 et 2019. À mes mariés 2017. À mes anciens mariés avec qui j’adore rester en contact.