• Français
  • English
 

créations d'ambiance

Réceptions et Coordination d'événements

Le journal intime d’une organisatrice – Essai n°4

PAR: Breizh Cup Cake Events

Rétrospective 2016

L’année fut A.M.A.Z.I.N.G – Une année sur les chapeaux de roues

chapitre1site

Surprise ! Breizh Cup Cake Events a un petit Cup Cake.  La préparation de la recette a commencé en ce début d’année 2016. J’étais épuisée jusqu’au 4ème mois. Je m’endormais sur mon ordi entre deux rendez-vous et j’ai aussi annulé l’édition des Noces D’avril – la journée du Happy Mariage (événement atypique et unique autour du mariage), car j’étais incapable de rester debout et éveillée. Un début de grossesse compliqué n’est-ce pas ? Un peu inquiétant en vue de la B.I.G saison qui arrivait ? Oui ! Mais dès le 4ème mois, je pétais le feu ! La livraison de mon petit Cup Cake était prévue pour fin octobre cela ne m’a pas empêché de couvrir tous mes événements jusqu’à fin septembre (et j’en ai impressionné plus d’un).

Mon petit Cup Cake à la Fraise est arrivé le samedi 22 octobre, le week-end du BINZ MARKET , événement que je co-organise. C’était notre 4ème édition. Le vendredi 21, la veille de la livraison, j’étais dans la salle, à faire un peu de déco, discuter avec le bureau organisateur, coller des affiches etc… Tout ça avec mon gros ventre. Ma fille et moi avons créé l’événement à l’ouverture du Binz. Je remercie tous les exposants, les visiteurs et les bénévoles pour leurs gentils mots !

chapitre2site

C’est indéniable, l’année 2016 fut l’année la plus chargée en travail, en création et en émotion.  Breizh Cup Cake Events  a carburé. Votre Wedding Planner a ouvert la saison de mai à septembre et j’ai été ravie de remplir tout mon calendrier.  Je n’ai pas arrêté une seconde. Ce fut du 7 jours sur 7. Ce fut incroyable !

Dans le cadre d’un projet tutoré pour l’IUT GACO, j’ai encadré 4 jeunes filles dans le vent. Laudine, Laura, Manon et Anaëlle, ont mis en place et réalisé un shooting inspiration mariage dans l’aérogare de Brest DIS LUI OUI SUR LE TARMAC

Breizh Cup Cake Events à la chance d’avoir été publié cette année sur des grands sites mariages : LA BRIDE et LA MARIEE EN COLERE.

J’ai également gagné deux prestigieux Awards du site ZANK YOU et du site MARIAGE.NET

J’ai installé mon bureau à la GRANDE MAISON rue Pierre Semard à Brest, tenu par THE CORNER. Une équipe formidable. Ils ont redonné vie à un vieux manoir créant un espace de co-working unique à Brest. Je recommande vivement cet espace. J’ai été ravie de faire partie des premières à vivre cette aventure pendant un an. J’ai quitté le bureau en octobre car j’ai décidé de travailler à domicile, cette année, pour m’occuper de mon petit Cup Cake.

Breizh Cup Cake Events a développé son service décoration événementielle – victime du succès – Votre Wedding Planner a désormais un grand espace de stockage pour tout ranger et ce n’est pas fini car j’ai un nouveau projet ! Suspense

chapitre3site

Été 2015, je me suis dit que ça serait sympa d’avoir une stagiaire pour lui apprendre le métier. Je croule sous les demandes de stages alors pourquoi ne pas donner la chance à une étudiante.  J’ai donc eu le plaisir d’accueillir  MAIWENN de mai à septembre dans la cadre de son master. THE STAGIAIRE QUI DECHIIIIIRE. Je manque de vocabulaire pour faire son éloge. Maïwenn a été une stagiaire plus que compétente, elle a été un soutien. Entreprendre et être enceinte n’est pas une chose simple même si on est en forme. J’ai éprouvé quelques difficultés. Maïwenn a été prévenante et pour cela je lui en suis reconnaissante. Je suis très heureuse d’avoir fait sa connaissance et de l’avoir formée au métier. Je ne me suis pas trompée en la choisissant car elle a un tempérament proche du mien : elle est pugnace et elle va au fond des choses.

Je souligne aussi la participation de HADIL, wedding designer, qui a intégré l’agence durant 1 mois dans le cadre d’un programme du Pôle Emploi.

chapitre4site

Et mes mariages 2016 ? S.P.L.E.N.D.I.D.E.S. La saison a été très créative, j’ai hâte de vous présenter les mariages, tout au long de l’hiver.  Mes mariés ont été géniaux. On pourrait croire que certains de mes mariés puissent s’inquiéter de la qualité de l’organisation à cause de ma grossesse (surtout ceux de septembre) mais en fait pas du tout. Ils m’ont fait confiance jusqu’au bout et je leur en suis très reconnaissante.

J’ai adoré nos rendez-vous, nous avons tous bien rigolé. Je suis toujours aussi émue les jours J, quand je vous vois si heureux, profitant de vos proches mais cela me fait toujours un pincement au cœur car je me dis « ca y est, on y est » et que nous n’aurons plus nos moments de complicité.

Je me rappellerai toujours de la complicité que j’ai eue avec Magali. {Magali & Yoann} fut le dernier mariage de la saison, le 17 septembre 2016. C’était un mariage surprise ! J’ai été la première au courant de leur mariage. En mars (à peine deux mois de cuisson), nous nous revoyons, elle trouve que je suis fatiguée et elle me lance « tu es enceinte ? ».  Lol ! Ce fut la première personne au courant du coup. Très heureuse pour moi, elle ne s’est même pas inquiétée du fait que je pourrai être absente au mariage. Je suis trop contente d’avoir été présente et en forme pour leur Jour J et j’ai ainsi conclu ma saison en beauté.

chapitre5site

C’est une année particulière, vous l’avez compris ! Je souhaite m’occuper de mon petit Cup Cake en même temps que travailler. J’ai donc exceptionnellement réduit ma saison. De très beaux projets sont en cours d’organisation, une année qui s’annonce encore C.A.N.O.N

chapitre6site

J’ai beaucoup de projets professionnels en cours, nous verrons si j’ai le temps de les réaliser cette année.  Je tiens à remercier tous les professionnels qui ont collaboré avec Breizh Cup Cake Events.  Mon humeur et ma « frite » n’ont pas changé. Ils n’ont pas vu la différence entre Priscilla « normale » et Priscilla « enceinte ». Juste je ne passais plus entre les tables…  Je souhaite remercier chaleureusement la fleuriste décoratrice, Alexandra Martel, Comme dans un rêve.  Une professionnelle fraîchement lancée,  bourrée de talent qui n’attend que de s’épanouir. Un grand merci à mes petites mains. Un grand merci à mon chéri. Un grand merci à mes mariés , Love You .

1 commentaire en réponse à “Le journal intime d’une organisatrice – Essai n°4

  1. Lady Breizh dit :

    Une belle année!!
    Félicitations pour ton cup cake et merci encore pour cette belle expérience sur le tarmac
    De grosses bises et bonnes fêtes de fin d’année 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petite vidéo de l'agence

×