Votre Wedding Planner dans le Finistère a le plaisir de vous présenter le Wed’ de Mi-Wane et de Ronan.
« On souhaite une ambiance Erasmus, on souhaite une ambiance bon enfant »
Oui parce que Mi-Wane et Ronan ont rencontré la plupart de leurs amis en ERASMUS. Vous savez : les étudiants qui partent étudier à l’étranger (European Action Scheme for the Mobility of University Students). Ils ne voulaient pas d’un mariage traditionnel, bourré de codes et de coutumes. Non, ils voulaient que leurs convives profitent de l’instant et qu’ils s’amusent !
/// Flash Back 28 juin 2014 ///
Qui dit profiter, dit grande journée !
La cérémonie religieuse s’est déroulée à Nevez dans la matinée du samedi 28 juin 2014. Une église belle et grande ! Un peu de pluie à la sortie, mais ce n’est pas grave, ils ont été bénis !
« On veut un mariage simple mais atypique »
Les convives étaient invités à déjeuner dans les splendides serres du jardin de Rospico. Le cocktail était dressé dans la serre botanique, magnifique lieu de repli en cas de temps frais et pluvieux. Pour le déjeuner près de 150 personnes ont été accueillies dans la serre principale avec vue sur le parc botanique.
Une décoration 100% plantes. Mi-Wane et Ronan sont très bio, très respectueux de la nature. D’où l’envie de faire un Garden Wedding dans les serres de Rospico.
Chaque convive était placé sur une table. Chaque table avait un code couleur, représenté par des mini plantes succulentes dans des pots colorés. Chaque convive repartait avec sa petite plante.
Mi-Wane avait commandé à la fleuriste Clochette, un bouquet avec un artichaut. Gros clin d’œil à une anecdote du couple (que je ne vais pas vous raconter, ils ont le droit à leurs secrets)
Durant la journée, des animations se sont succédées dont la plus belle et la plus symbolique : planter un arbre dans le jardin. Un grand arbre voyageur, rappelant les origines de ma mariée, a été planté par les tourtereaux, en tenues ! Cet arbre avait été acheté il y a des années lors de leur rencontre. C’était un beau moment.
Mi-Wane et Ronan avaient également prévu un dîner. Une belle réception orchestrée par le traiteur Saint Antoine. De la spontanéité et de la bonne humeur !
Pour conclure cette belle journée, riche en émotions, des lanternes ont été lancé dans l’Anse de Rospico et se sont envolées au-dessus de la mer.
La petite idée novatrice
Mi-Wane + Ronan avaient prévu un livre interactif. Je faisais le tour des tables, je prenais les convives en photo avec un polaroid. Puis chacun collait sa photo et écrivait un love note.
La deuxième idée novatrice
Mi-Wane (ma mariée pas du tout conventionnelle) avait opté pour une robe longue à l’église avec un petit col bateau et comme par magie, sa robe se transformait en robe courte. Son jupon se décrochait !!
Un mariage très convivial qui est passé très très vite ! Merci Mi-Wane et Ronan de m’avoir fait confiance !
°°°