Le doux et joli mariage de {Laureen et Tristan} s’est passé le samedi 7 juin 2014 dans le Finistère, au Manoir de Moellien.
///// Flash Back //////
Brestois d’adoption, Laureen et Tristan m’ont confié les rênes de leur mariage.
Ils souhaitaient un lieu de caractère avec des couchages pour loger toute la famille qui venait des quatre coins de la France ou voir même d’Espagne.
Je leur ai donc présenté le Manoir Moellien. Et là c’est le coup de cœur ! Je vois les yeux de ma mariée s’illuminer. Salle de réception spacieuse, calme incomparable, mobilier de qualité, 50 couchages, une suite pour les mariés, une salle pour le cocktail et surtout une cuisine semi-gastro.
C’est parti pour l’organisation ! Laureen et Tristan ont voulu une décoration sur le thème du voyage avec les couleurs bleu et jaune. (ENFIN DU JAUNE Dixit La Wedding Planner trop contente). Mon acolyte fleuriste, la seule et véritable, Chloé Le Berre de la société les Ephémères, leur a proposé de belles compositions florales. Mes mariés ont eu le plaisir de concocter eux-mêmes leur décoration. Plan de table en map monde, chaque table est une de leurs destinations, contenant dragées en forme d’avion, faire-part sous forme de carte d’embarquement et un super photobooth avec fond idyllique.
Marion Volant Photographe, toujours aussi efficace, les a suivis de la mairie au dessert. Elle leur a organisé une séance trash the dress. Ah ah mais qu’est-ce donc le trash the dress ? C’est une séance photo non conformiste où vous vous retrouvez dans une situation décalée. Généralement chez nous dans le Finistère, on se retrouve les pieds dans l’eau au bord de la mer. Mais il existe aussi la trash the dress dans la neige, dans la boue (beurk…) ou pour les plus passionnés dans la peinture …
Suite à un impondérable MAJEUR : la voiture de location qui brûle une semaine avant le mariage, nous avons trouvé une superbe Cadillac de 1958, vert bleuté. Totalement Rock et en accord avec les coloris du mariage. Le hasard fait bien les choses !
Oui oui j’ai bien dit Rock. Laureen et Tristan sont des faux calmes. A première vue, on n’imagine pas qu’ils sont de vrais fêtards. Fan de Slipknot et SOAD, ils avaient élaboré une playlist en conséquence. Pour info , ma mariée a sauté en parachute pour son EVJF, fallait que le son en jette !
Entrée à la mairie : Falling in love with you d’Elvis Presley
Signature à la mairie : Crazy Little Thing Called Love de Queen
Entrée des mariés dans la salle : Cruising California de The Offspring
Gâteau : Starlight de Muse + Did I Let You Know des Red Hot Chili Peppers
Ouverture du bal : Nothing Else Matters de Metallica
Notons la folle ambiance du mariage. Beaucoup de sourires, beaucoup de tendresse et beaucoup d’amour. Un mariage réussi !
Je vous kiffe <3
°°°
Beaucoup d’émotions à lire ce bel article, on se remémore cette journée de bonheur qui n’aurait pas été la même sans la meilleure des wedding planner !!!! Les photos sélectionnées sont extra
Très bel article!! Les photos sont top. Nous aussi on te kiffe!