Logo
  • Journal
  • Qui suis-je
  • Galerie
  • Prestations
  • Location
  • Contact
  • Accès mariés
Accès mariés

Conseil d’une pro – L’ouverture de Bal de votre mariage

9 mai 2013

  • Gazette

Par Breizh Cup Cake Events

L’ouverture du bal est un grand moment de la soirée de mariage car tous les regards sont braqués sur vous. Traditionnellement l’ouverture du bal se fait sur une valse viennoise mais vous pouvez opter pour autre chose… On me demande souvent si l’ouverture de bal est obligatoire ? « Allo non mais allo quoi ? Tu te maries et tu ne fais pas d’ouverture de Bal » – Euuh Merci N.  mais non ce n’est pas obligatoire. Il faut quand même un facteur déclencheur pour que vos invités vainquent leurs timidités et viennent se déhancher jusqu’au bout de la nuit. Développons ensemble les grands classiques et les tendances.

Couple

-Le grand classique, indémodable : La valse

Dans la tradition, le bal s’ouvre sur une valse. La mariée danse avec son conjoint ou avec son père. Il peut s’agir d’une véritable valse viennoise : Le beau Danube bleu de Strauss ou alors d’une valse plus récente : Le manège de Stanislas.

-Le risque zéro : le slow

Pas de risque de faux pas avec le slow, de plus cette ouverture de bal est la plus romantique si il s’agit de votre chanson.

-La prise de risque totale : la danse de salon

Partie réservée aux plus doué(e)s ! Si vous êtes des accro à la danse de salon , une multitude de possibilités s’offrent à vous : rock, salsa, tango … Épatez vos convives avec des enchaînements réalisés à la perfection.

-En perte de vitesse : les chorégraphies décalées

En général, la chorégraphie commence par une valse classique ou un slow qui se coupe au bout de 30 à 40 secondes et qui s’enchaine sur un son plus dynamique, avec tout un jeu de gestuel par le couple ! Ce type d’ouverture est très courant, l’effet de surprise pour les invités est moins important qu’avant. L’originalité se fera donc sur le choix des musiques et des pas de danse.

– La surprise : Les flash mob

Certains couples choisissent de démarrer seuls puis sont rejoints par leurs témoins et amis sous forme de flash mob. Cela permet d’amener dès la première danse le maximum de monde sur la piste.

-La nouveauté : Le gangnam style

Et oui ! Le tube planétaire s’invite à votre mariage. Chorégraphie universel (comme la macarena) le gangnam style enflammera la piste de danse. Si vous n’avez pas reçu la chorégraphie via le faire part attendez-vous à devoir imiter le célèbre Coréen !

-L’excentricité : Le Harlem Shake

Pour un souvenir vidéo mémorable, pensez au Harlem Shake. Vous commencez tranquillement votre chorégraphie à deux de façon stoïque ou loufoque et quelques secondes après tous vos invités vous rejoignent sur la piste pour faire les fous. Vous pouvez faire une seconde prise en fin de soirée avec les plus fêtards.

Vidéo Harlem Shake

-L’ouverture de Bar

Vous n’aimez pas vous donner en spectacle et surtout vous n’aimez pas danser une solution s’offre à vous ! Trinquez , pardon, troquez votre ouverture de bal pour une ouverture de bar. Organisez une animation avec musique et jeux de lumière pour annoncer que la piste de danse est ouverte. Un barman servira vos invités et de votre coté vous trinquez avec eux.

°°°

Un mot doux Cancel Reply

logo

Priscilla Monchâtre – Agence événementielle Bretagne

+33 (0)6 58 74 27 62

contact@bcce.fr

Conditions générales de vente

Mentions légales

Remerciements