• Français
  • English
 

créations d'ambiance

Réceptions et Coordination d'événements

Le détail has been de la semaine : les thèmes ringards

PAR: orlane

Il arrive parfois que personne ne freine les envies étonnantes et pas toujours des plus raffinées des futurs mariés. Voici le top 3 des thèmes les plus périlleux qui reviennent (étonnamment) souvent.

  1. Le thème Disney 

Disney est un univers féerique qui peut être facilement associé au mariage. Mais lorsqu’il est mal réalisé il peut vite tourner en thème très flippant. En effet : qui a envie de manger en tête à tête avec Grincheux qui vous regarde d’un air lubrique? Disposer des figurines qui ne proviennent même pas du même film par-ci par-là n’est pas le meilleur moyen pour que la magie opère. En plus, il y a 80% de chance pour qu’elles trouvent acquéreur auprès des invités de moins de 10 ans et disparaissent dans la nature avant le dessert. Le risque est aussi de relancer le débat entre la #teamcendrillon et la #teambelle qui va probablement finir en battle de rap et lancé de pommes empoisonnées.

Non, ça n’est pas l’anniversaire de Nathan

2. Le thème anis chocolat

Outre le fait que le nom de ce thème évoque plus une saveur de crème glacée qu’une ambiance de décoration, l’association de ces deux couleurs est vue et revue. Sérieusement, il s’agit d’un mariage, pas de l’inauguration d’un spa zen, laissez ce thème aux années 2000. En finalité, le chocolat est une couleur assez triste pour un mariage. De plus, l’anis est une couleur bien plus pâle que celle utilisée dans les mariages en réalité! Bref, ces couleurs sont parfaites pour un congrès de chocolatiers mais à laisser au placard le jour J!

Notes acidulées et florilèges d’approximations 

3. Le thème cabaret

Rendons à Michou ce qui appartient à Michou!! Un cabaret c’est joli, c’est festif, mais connoté au mariage ça peut vite tomber dans le ringard. Soyons honnêtes, les bibis haut-de-forme c’est pas bien folichon. Les perles, les corsets, les plumes qui rentrent dans le nez à la première occasion… peuvent rapidement mal s’associer lorsque tout cela n’est pas harmonisé avec finesse, cette exercice délicat échoue souvent, et le résultat est assez démodé.

On peut dire que le pâtissier y a laissé des plumes, oh oh oh!!

Vous l’aurez compris, certains thèmes sont délicats à appréhender et le résultat final est parfois franchement discutable. Le mieux reste de demander conseil à votre wedding planner qui saura vous aiguiller pour éviter le thème douteux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petite vidéo de l'agence

×