• Français
  • English
 

créations d'ambiance

Réceptions et Coordination d'événements

Le détail has been de la semaine : les cadeaux has been pour les invités

PAR: orlane

J’aurai très bien pu aussi nommer le titre de cet article, De l’importance de bien choisir les présents que l’on offre à ses invités pour ne pas qu’ils finissent au fond d’un tiroir .

Pour éviter cette dramatique issue, il suffit de ne pas offrir les cadeaux cités ci-après :

1. Le porte-clefs décapsuleur avec (en prime) votre face dessus

Vos invités vous apprécient avec probablement plus ou moins d’intensité, mais le but n’est pas que vous soyez présent partout dans leur vie. Je suis d’accord, un porte-clefs décapsuleur c’est bien pratique mais il y a mieux comme support de photo de mariage. L’avantage c’est que si vos invités perdent leur trousseau , vous pourrez peut être le retrouver par télépathie, car après cela vous entretiendrez des liens particuliers avec leurs clefs, on ne sait jamais…

Le paroxysme du romantisme

2. Le briquet personnalisé

L’amour c’est comme une cigarette comme disait Sylvie Vartan, mais vous n’êtes pas le PMU du coin. Le briquet de mariage, c’est un peu à ranger dans la même catégorie que le briquet Playboy ou tunning… mais bon, au moins quelqu’un pensera à vous pendant sa pause ou au beau milieu d’un concert de Renaud parmi tant d’autres briquets qui vacilleront sur Le mistral gagnant. C’est beau.

« Burning love »  : du beau jeu de mots

3. L’étui à couture

Les cadeaux genrés sont rarement de bonnes idées… De nos jours, en tant que femme, c’est légèrement réducteur que de se voir offrir offrir un étui à couture, laissant sous-entendre que toute bonne ménagère doit savoir raccommoder les chaussettes de son mari en express au cas où son gros orteil aurait décidé de se faire la malle. Quand en plus celui-ci ressemble à une lunch box rose avec le prénom des mariés dessus, il y a de très fortes chances pour que les invitées ne lui réserve pas le meilleur des accueils. Préférez les cadeaux unisexes, vraiment.

Design épuré et minimaliste

3. La vaisselle au goût douteux à votre effigie

Certains éléments de vaisselle peuvent constituer un joli cadeau pour vos invités mais surtout pas quand il y a pléthore de dorures, de motifs hasardeux et surtout votre tête dessus!! Sans rire, c’est assez prétentieux de se trouver décoratif au point d’orner de la vaisselle…il y a vraiment plus reluisant qu’un humain en guise de motif. Et puis c’est un peu étrange de manger et d’avoir la surprise de croiser le regard de sa belle-soeur au fond de l’assiette, recouverte d’une mince couche de purée sauce aux champignons… en fait, c’est un peu comme les verre à saké mais en moins drôle.

Même Kate & William ont un doute sur leur présence ici

Vous l’aurez compris, le choix des cadeaux aux invités est une mince affaire. Si vous avez un doute, dirigez-vous vers votre wedding planner, elle saura sélectionner des cadeaux à votre image et dans l’air du temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petite vidéo de l'agence

×