• Français
  • English
 

créations d'ambiance

Réceptions et Coordination d'événements

Le détail has been de la semaine : les faux diamants sur les tables

PAR: orlane

Qui n’a pas déjà pu observer, sur une décoration de table (ou au fond d’un aquarium, ça fonctionne aussi) ces faux diamants en plastique parsemés (plus ou moins) délicatement, s’efforçant à nous convaincre qu’ils étaient vrais? Hé bien je trouve ça ringard, et j’ai de bonnes raisons!

Les détails has been en déco

Les diamants de la discorde.

  1. Parce que de toute évidence ce sont des faux

Vous êtes quelqu’un d’authentique et de naturel, pourquoi iriez-vous laisser penser à vos invités que vous avez tenté de les berner avec des bouts de plastique taillés en diamants?                     Sérieusement, personne n’est dupe, on voit que ce sont des faux… mais bon dans le doute, si vous êtes invitée et qu’il y en a, ramassez-en quelques-un, le cours du diamant repart en flèche, parait-il…

Les invités après s’être rendus compte qu’il s’agissait de vrais diamants, vue d’artiste

 

2. Parce que c’est DANGEREUX

Quand viens l’heure de danser sur les tables, Tata Jeannine risque de s’en donner à coeur joie, et là, catastrophe. Deux hypothèses sont plausibles : soit elle n’enlève pas ses chaussures, le risque, c’est qu’avec la semelle, elle glisse sur ces fourbes de faux diamants et croyez-moi, vous ne voulez pas que ça se passe comme ça. Soit elle retire ses chaussures, par mégarde piétine l’un d’entre eux et il se passera la même chose que cette fameuse douleur que vous ne souhaitez même pas à votre pire ennemie : la douleur de celui qui marche sur un Lego pieds nus.

« Sur une échelle de 1 à piétiner un Lego, où situes-tu ta douleur? »

3. Parce que vous en retrouvez partout

Même après des mois, vous en retrouverez un, sournoisement glissé dans votre guêpière. Désormais, ils vous ont adoptée, vous faites partie du clan, vous ne pourrez plus y échapper. Et même quand vous penserez que vous les avez tous évacués, ils seront encore là, tapis dans l’ombre. Prêts à vous rappeler la chute de Tata Jeannine et la nouvelle fortune de vos invités.

 

Vous avez bien compris, les diamants disposés sur les tables ne sont pas le must du raffinement à mon avis. Privilégiez les pétales, les feuilles, ou tout simplement un joli chemin de table.                Faites-moi confiance, j’ai le soucis du détail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petite vidéo de l'agence

×